Rapicredit

Rapicredit est la plus grande fintech de microcrédit en Colombie. RapiCredit a démarré son activité en Colombie en 2014. La société finance des prêts à la consommation pour les particuliers entre 200 000 et 1 000 000 COP, leurs taux d'intérêt peuvent atteindre jusqu'à 18 % sur Lendermarket pour des prêts à moyen terme dont les échéances vont jusqu'à 180 jours. Ils offrent une garantie de rachat après 60 jours de retard. Le taux de prêts non performants (NPL) est stable à 6,5 % pour 360 jours de retard. Leur objectif est d'intégrer les millions de Colombiens qui n'ont pas accès aux services bancaires traditionnels et qui, dans de nombreux cas, ont recours au crédit informel. L'entreprise soutient l'inclusion financière, lutte contre les prêts informels en Colombie et ouvre la porte du système bancaire traditionnel à près de 36 % de ses clients. Pour ce faire, RapiCredit propose des solutions de crédit qui permettent à la population d'améliorer ses conditions de vie. Pour atteindre le meilleur résultat possible, la société est convaincue qu'il faut que les acteurs de l'écosystème soient intégrés pour fournir des solutions financières aux Colombiens, ou compléter cette offre. Une telle démarche a pour effet de stimuler l'inclusion financière qui est un préalable au développement social. Elle pense également que la Colombie constitue un tremplin pour pénétrer le marché sud-américain. Jusqu'à présent, RapiCredit a accordé plus de 2.8 millions de prêts. La société a récemment obtenu, de la part de bailleurs de fonds stratégiques, des quotas pour plus de 15 M$, à utiliser comme fonds de roulement. Elle a par ailleurs forgé des alliances avec des entités importantes dans le pays. La société prévoit de développer ses activités en Amérique centrale et ailleurs dans la région dans les années à venir.
Émetteur de prêt Pays Obligation de rachat Garantie de groupe Prêts répertoriés sur Lendermarket* Des billes sur la table En activité depuis Taux d'intérêt moyen chez Lendermarket

PaysColombia
Obligation de rachat Oui
Garantie de groupeNon
Prêts répertoriés sur Lendermarket*84,000 €
Des billes sur la table10%
En activité depuis2014
Taux d'intérêt moyen chez Lendermarket18%

A propos de la société

Rapicredit est la plus grande fintech de microcrédit en Colombie. RapiCredit a démarré son activité en Colombie en 2014. La société finance des prêts à la consommation pour les particuliers entre 200 000 et 1 000 000 COP, leurs taux d’intérêt peuvent atteindre jusqu’à 18 % sur Lendermarket pour des prêts à moyen terme dont les échéances vont jusqu’à 180 jours. Ils offrent une garantie de rachat après 60 jours de retard. Le taux de prêts non performants (NPL) est stable à 6,5 % pour 360 jours de retard.

Leur objectif est d’intégrer les millions de Colombiens qui n’ont pas accès aux services bancaires traditionnels et qui, dans de nombreux cas, ont recours au crédit informel. L’entreprise soutient l’inclusion financière, lutte contre les prêts informels en Colombie et ouvre la porte du système bancaire traditionnel à près de 36 % de ses clients. Pour ce faire, RapiCredit propose des solutions de crédit qui permettent à la population d’améliorer ses conditions de vie. Pour atteindre le meilleur résultat possible, la société est convaincue qu’il faut que les acteurs de l’écosystème soient intégrés pour fournir des solutions financières aux Colombiens, ou compléter cette offre. Une telle démarche a pour effet de stimuler l’inclusion financière qui est un préalable au développement social. Elle pense également que la Colombie constitue un tremplin pour pénétrer le marché sud-américain.

Jusqu’à présent, RapiCredit a accordé plus de 2.8 millions de prêts. La société a récemment obtenu, de la part de bailleurs de fonds stratégiques, des quotas pour plus de 15 M$, à utiliser comme fonds de roulement. Elle a par ailleurs forgé des alliances avec des entités importantes dans le pays. La société prévoit de développer ses activités en Amérique centrale et ailleurs dans la région dans les années à venir.